Le logement proposé à chaque bénéficiaire est un logement individuel.

Le support logement comme outil éducatif :
- Permettre aux personnes accueillies de vivre dans un appartement à MONS ou à proximité, d'utiliser le logement mis à disposition comme un outil éducatif et de réinsertion.
- Permettre aux personnes accueillies d'avoir une place de citoyen au cœur de la cité.
- Prendre en considération les attentes et les besoins des personnes accueillies en privilégiant la démarche de projet à travers la réalisation des projets éducatifs individualisés.Permettre aux personnes accueillies d'éprouver leurs capacités de communication, d'autonomie, dans un contexte éducatif d'accompagnement qui leur permet d’être sécurisé par le cadre.
- Accompagner les personnes accueillies vers plus d'autonomie par des pratiques qui laissent advenir la personne.
- Encourager les pratiques de rencontre où chacun a l'occasion de venir apporter son expérience, ses connaissances.
- Placer la personne au centre de l'accompagnement pluridisciplinaire.
- Proposer des activités, ateliers, loisirs, sorties, ... qui suscitent l'intérêt des personnes accueillies afin que celles-ci puissent, au-delà du prétexte de l'activité, s'éprouver aux autres, aux règles, de pouvoir dialoguer, négocier, d'entrer en relation, d'actualiser leurs compétences, ... dans un cadre serein et sécurisant.

L'association propose une prise en charge globale avec la présence continue de professionnels (jours, nuits et week-ends).

Le dispositif de logement supervisé met à disposition des personnes accueillies, un appartement de 2 à 3 personnes, en chambre individuelle ou double, dans un tout nouvel immeuble à Mons.

     

Situation de la ville de Mons